le bain d'oiseau


La plus jeune de mes filles adore me faire des bouquets de pâquerettes qu'elle a consciencieusement ramassées dans l'herbe. Mais que faire de ces fleurettes sans tige? Impossible de les mettre en vase! Et là attention! je pourrais vexer ma fille qui attend que je traite son joli bouquet avec le plus grand des égards puisque c'est un cadeau "pour Maman".

Heureusement le bain d'oiseau est là... Je les dépose à la surface de l'eau, c'est beau, je fais plaisir à ma petite puce et elle, comme tous les enfants, est ravie de mettre aussi ses doigts dans l'eau...

Commentaires

articles les plus consultés

La fin d’une espèce invasive : les ailantes

La bouture à l’étouffée

La technique de l’arcure.

la salamandre et le triton

Les championnes du régime sans eau

Neige d’avril : une floraison incomparable et parfumée en mai….

Paul transon, un gentil géant.

La floraison des rosiers

Rétrospective juillet : des floraisons à foison!

Le jardin sauvage